• Messieurs : 10 erreurs beauté à éviter à 50 ans

    Messieurs : 10 erreurs beauté à éviter à 50 ans

    Cheveux trop longs, poils qui dépassent des oreilles, sourcils trop fournis… Parce qu’à 50 ans, il n’est pas question de négliger son apparence.

     

    Les cheveux trop longs

    Messieurs, passé 50 ans, oubliez la coupe mullet de vos années rebelles et optez plutôt pour le style gentleman à la George Clooney. « Quand on prend de l’âge, la qualité du cheveu est moins bonne. Si on les laisse trop pousser, ce n’est pas esthétique » explique Charlotte Rosier, consultante en image.
    Ce qu’il faut faire : « Le style poivre et sel avec une longueur juste en dessous des oreilles c’est assez sympa, estime la spécialiste. Il ne faut pas chercher à faire plus jeune mais assumer son âge, c’est beaucoup plus séduisant. »

     

    Des poils qui dépassent des oreilles

    En vieillissant, les hommes ont tendance à être plus poilus. Ce n’est pas pour déplaire à certaines femmes mais il y a des limites à respecter pour ne pas paraître négligent.
    Ce qu’il faut faire : Surveiller régulièrement tous les poils qui peuvent dépasser du nez ou des oreilles. Et dès que ça devient voyant, on coupe avec des ciseaux dédiés à cet usage.

     

    Des ongles trop longs

    Avoir les ongles des mains trop longs chez un homme quel que soit l’âge est un signe de négligence. « Cela donne un vrai manque de structure et puis on n’est plus au temps de Cro-Magnon », plaisante Charlotte Rosier.
    Ce qu’il faut faire : Sans que ça soit brillant ou trop parfait, il faut garder une longueur au ras du bout du doigt en limant l’ongle régulièrement. « Surtout bien vérifier qu’il n’y a pas de saleté en dessous » ajoute notre interlocutrice.

     

    Une coloration trop foncée

    Vous cherchez à camoufler vos cheveux blancs ? La coloration n’est pas réservée uniquement aux femmes. Mais pour les hommes, il y a des règles à suivre pour ne pas avoir l’air ridicule.
    Ce qu’il faut faire : La règle numéro 1 c’est de ne pas prendre une couleur autre que celle de sa teinte de base. « Il faut y avoir recours uniquement pour des petites retouches et uniformiser la couleur. Si c’est trop parfait et que ça se voit trop, l’homme perd de sa virilité », selon Charlotte Rosier.

     

    Des sourcils trop épilés ou trop fournis

    Epiler ses sourcils c’est bien, mais attention à ne pas en faire trop ! « Des sourcils d’hommes trop affinés enlèvent de la masculinité. En matière de retouche beauté chez un homme, il faut que cela reste discret » recommande la consultante en image.
    Ce qu’il faut faire : Pour éviter d’avoir un mono sourcil, on s’épile uniquement l’entre deux sourcils. « On peut aussi les couper sur le dessus pour éviter que ça rebique. Des sourcils fouillis donnent tout de suite un manque de structure. »

     

    Du baume à lèvres trop brillant

    Avec le temps, vos lèvres s’assèchent et c’est désagréable. Evitez alors l’erreur cruciale de mettre du Labello®. Même si sa couleur est transparente, ce baume donne un aspect brillant aux lèvres qui risque de vous faire passer pour plus efféminé que vous ne l’êtes !
    Ce qu’il faut faire : « Mieux vaut utiliser du Dermophile Indien®. C’est moins gras et ça donne un côté plus médical que gloss », recommande Charlotte Rosier

     

    Un excès d’autobronzant

    Même si certains y échappent, en vieillissant les poils des hommes deviennent plus fournis, plus denses. Dans ce cas, l’erreur à ne pas commettre c’est : l’autobronzant. Un, cela fait ressortir les poils. Deux, des démarcations sont visibles entre la peau qui n’a pas d’autobronzant à cause des poils et le reste du corps.
    Ce qu’il faut faire : « Si un homme veut être bronzé, il vaut mieux faire des séances d’UV (avec modération bien quand même, ndlr) plutôt que de mettre de l’autobronzant » conseille la consultante en image. SInon, restez naturel c’est bien aussi !

     

    La mauvaise haleine

    Rien de plus rédhibitoire qu’une personne qui a mauvaise haleine. Mais même après s’être lavé les dents trois fois par jour, manger certains aliments peut entraîner ce désagrément.
    Ce qu’il faut faire : « Les hommes boivent beaucoup de café ou de thé. Il faut régulièrement vérifier son haleine, faire des gargarismes ou prendre des pastilles à la menthe » conseille Charlotte Rosier. Plus encore à l’approche d’un rendez-vous galant ou avant de retrouver votre compagne le soir.

     

    Les trois mèches qui couvrent la calvitie

    Il faut s’y faire, avec l’âge on perd ses cheveux ! Quand on a une grosse calvitie sur le dessus du crâne, la cacher avec les trois petits cheveux qui restent ne fait qu’empirer la situation. Souvenez-vous en !
    Ce qu’il faut faire : Charlotte Rosier est radicale : « Il faut assumer totalement le fait d’être chauve. Soit on retire ses trois petites mèches, soit on rase tout. »

     

    Les injections de botox ratées

    La chirurgie esthétique n’est pas réservée aux femmes. Certains hommes ont recours aux injections de Botox® pour éliminer leurs rides et paraître plus jeune. Pour notre conseillère en images, « tant que ça ne se voit pas trop, ce n’est pas un problème ».

    Ce qu’il faut faire : Ne pas choisir n’importe quel chirurgien esthétique au risque d’être raté, voire défiguré. Il ne faut pas non plus abuser du Botox® car un visage masculin trop lisse et brillant perd sa virilité.

    « ✫ ✫ ✫ 3 decembreEndive »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :