• ✿ MAI


  • -Votre poêle à bois et votre foyer serviront au jardin. La cendre de bois peut servir d'engrais, à raison d'un kilo par mètre carré. C'est un bon amendement calcaire (particulièrement pour les arbres fruitiers), mais il ne faut pas l'utiliser pour les plantes qui exigent un sol acide (rhododendrons, hortensias, azalées par exemple).
     .
    JE dépose sur le dessus de son compost, de la cendre de bois (en fine couche) ainsi qu'aux pieds des rosiers à partir de février si le temps est clément, (fin avril début mai pour nous!). Depuis,
    Je vous avoir des rosiers énormes, si énormes que des tuteurs ont été nécessaires car les branches croulaient sous les fleurs. C'est notre rêve à tous! À essayer!


    votre commentaire
  • -Lorsque vous cassez des œufs, faites-le avec soin et conservez les coquilles. Par moitié, laissées dans les alvéoles de leur carton d'emballage, vous les remplirez de terre légère et y ferez des semis. Quand vos semis commenceront à lever, vous n'aurez plus qu'à mettre les demi-coquilles en pleine terre, où elles finiront par se désagréger tout en fournissant un engrais.


    votre commentaire
  • -On garde souvent des graines d'une année à l'autre, et on ignore si elles sont encore bonnes. On peut donc vérifier en les plaçant entre des feuilles de papier absorbant que vous garderez constamment humides, à proximité d'une faible source de chaleur. Si les graines germent rapidement, le reste du sachet est utilisable.

    -On peut hâter la germination des graines plus coriaces (comme celles du pois de senteur, par exemple) en les faisant tremper 24 heures dans de l'eau avant de les semer. Idéalement, on verse de l'eau tiède dans un "thermos" et on y trempe les graines toute une nuit.


    votre commentaire
  • Allées impeccables: Si vous voulez vous débarrasser des mauvaises herbes qui poussent entre les dalles d'un patio et le long des allées, voici 3 trucs qui viennent à bout de ce problème.
    TRUC 1: Répandre du gros sel brûle les herbes et en empêche la formation.
    TRUC 2: Vous pouvez aussi arroser les mauvaises herbes avec de l'eau de Javel (2 fois en 24 heures), mais évitez ce traitement s'il y a apparence de pluie.
    TRUC 3: Vous pouvez également verser de l'eau bouillante sur les mauvaises herbes, répétez au besoin.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique