• Salicaire RobertSalicaire, astilbes et hostas.

    À droite, la salicaire "Robert" (Lythrum) si vous préférez,
     elle est heureuse dans un sol détrempé, elle s'accommode donc bien
    de la présence d'astilbes et d'impatientes qu'on peut voir ici en bas.

    AstilbesVoici des hostas, ils sont surtout recherchés pour leur feuillage.
    Vous remarquerez que celui-ci est différent sur les trois cultivars,
    on y passe du vert jaunâtre, panaché et vert.


    Hosta à feuilles jaunâtres       Hosta panaché

    Hosta vert


    votre commentaire
  • Aster de Nouvelle-AngleterreAster de Nouvelle-Angleterre

    C'est déjà le mois d'octobre, le temps file... on ne le voit pas passer... Reste-t-il quelque chose? Bien sûr, les asters ne nous laissent pas tomber.Aster tout près de la fontaine Ces asters de grande taille se marient très bien aux autres vivaces. Parmi les cultivars disponibles, le "Alma" (photo), il arbore de belles fleurs d'un rose soutenu, presque rouge. Devant cette plante, il y a la petite fontaine qui ruisselle tout doucement et qui attire les oiseaux durant l'été, c'est très agréable

    .
     

    Aster, cultivar Alma     Aster en boutons
    La fleur de l'aster est jolie, mais elle n'a pas la finesse de celle du chrysanthème.


    votre commentaire
  • Cette anémone du Japon
    est ravissante.

    Cliquez pour agrandirLes fleurs de cette anémone du Japon "Queen Charlotte" Cliquez pour agrandirsont semi-doubles et d'un tendre rose pâle. Cette plante préfère les sols riches et humides. Donc, si vous avez un endroit mi-ombragé, profitez de cette chance pour y intégrer une anémone japonaise.
      L'anémone profitera très bien au plein soleil mais ceci peut réduire sa rusticité. Cette plante vous comblera de la fin de l'été jusqu'à la fin de l'automne, n'est-ce pas merveilleux?  


    votre commentaire
  • Alors, ces tulipes sont à fleurs de lys et se nomment *White Elegance*. Elles fleurissent du milieu jusqu'à la fin du printemps. Elles peuvent atteindre jusqu'à 45 centimètres de hauteur. On peut les planter au plein soleil ou à l'ombre partielle.
    Cliquez pour agrandir

    Vous remarquez combien cette tulipe est spéciale? Bien oui, elle a trois têtes! En fait, elle aurait dû n'en posséder qu'une seule. J'en ai eu à deux têtes aussi. Pourquoi? bonne question, je ne saurais vous l'expliquer. Je dois vous avouer qu'il était fort impressionnant de regarder cette tulipe qui se voulait si généreuse. C'est une tulipe Triomphe *Skagit Valley* qui fleurit au milieu du printemps. Ces tulipes sont superbes et elles peuvent atteindre 40 centimètres. Ne manquez pas d'agrandir la photo, on ne voit pas ça tous les jours. :-)

    votre commentaire

  • Tournez maintenant la tête à droite puisqu'entre les deux fenêtres de la véranda trône une jolie clématite "Elsa Spathe". Elle n'est pas encore énorme mais ça viendra.
    J'ai eu de magnifiques fleurs cet été, de belles grosses fleurs !
    Cette plante exige du soleil et fleurit de mai à septembre.

      Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

    Un pas de plus et on baisse la tête. Nos yeux se posent sur un agérate hybride Horizon Bleu. Celui-ci peut atteindre jusqu'à 75 centimètres de hauteur.


    Cliquez pour agrandir

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique