• ✫ ✫ ✫ 9 decembre


    On jardine :
    Planter des bulbes de printemps


    En automne, il est temps de jardiner en prévision des beaux jours. En effet, c'est la bonne période pour planter les bulbes de printemps. Ainsi, dès le mois de mars vous pourrez profiter des couleurs des anémones, iris, tulipes, jonquilles et autres narcisses.
    Planter des bulbes
    les tulipes comptent parmi les bulbes les plus appréciés. Les tulipes comptent parmi les bulbes les plus appréciés. © Nathalie Duhaime
    Les bulbes sont faciles à cultiver, il suffit de suivre quelques règles de base.
    Comment les choisir ?
    En ce qui concerne la qualité des bulbes, vous devez principalement veiller à ce qu'ils ne soient pas trop mous ou moisis. En outre, sachez que la taille des fleurs est en corrélation avec celle des bulbes. Pour ce qui est des variétés de fleurs à privilégier, l'idéal est d'en choisir plusieurs types, dont les périodes de floraisons sont décalées, ainsi votre jardin sera coloré plus longtemps.
    Où planter ses bulbes ?

    L'important pour les bulbes est de bénéficier d'un sol bien drainé. En effet, l'humidité est très mauvaise pour leur maturation. Par ailleurs, il est préférable de choisir un endroit ensoleillé ou mi-ombragé. Sachez que vous pouvez cultiver des bulbes en pot ou en pleine terre.

    « ✫ ✫ ✫ 8 decembredroit de passage ou droit d'échelonage ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :